Si l’été 2018 est plutôt calme du côté de Minneapolis, il pourrait être bien plus agité en 2019. En effet, Jimmy Butler devrait être agent-libre et à ce stade, rien n’indique qu’il serait prêt à prolonger son bail.
L’année 2017-2018 ne fut pas de tout repos pour Jimmy Butler, gêné par plusieurs blessures, il manque 23 matchs et les Wolves accrochent difficilement la huitième place de la conférence Ouest. En playoffs, ils sont facilement éliminés par les Rockets (4-1). Mais au delà des résultats sportifs, l’ailier aurait surtout été surpris, voire déçu par le comportement de certains de ses coéquipiers, Andrew Wiggins et Karl-Anthony Towns en tête.
Dans ces conditions, Butler ne serait donc pas très chaud pour prolonger l’aventure à Minny. D’autant plus que lui et son ami Kyrie Irving auraient pour projet d’évoluer dans la même équipe, Irving étant aussi agent libre en 2019. L’aventure de l’ancien des Bulls dans le Minnesota pourrait alors ne durer que deux saisons. Mais le coach des Wolves a tenu à calmer le jeu au micro d’ESPN, en indiquant que les deux parties n’avaient même pas encore entamé de discussions au sujet d’une prolongation.
« Nous savons à quel point Jimmy est important pour l’équipe. Mais on ne parle pas encore de de négociations de contrat ou de choses comme ça, donc concentrez-vous simplement sur la saison qui arrive. »
Thibs on where things stand between T’Wolves and Butler for potential extension: « We know how important Jimmy is to the team. But we don’t talk about contract negotiations or anything like that so just get ready for the season. »
— Nick Friedell (@NickFriedell) 10 juillet 2018
Avec cette déclaration Thibodeau invite donc les journalistes à laisser la franchise et ses dirigeants tranquilles… peut être de façon à ce que les négociations avec Butler puissent être menées sereinement.
À lire également : Jaylen Brown veut jouer en Summer League