Après avoir rejoint Charlotte et Nicolas Batum, Tony Parker a décroché son téléphone dans la foulée pour appeler son pote. Pour Ouest-France, Batum raconte.
La bromance entre Tony Parker et Nicolas Batum risque bien d’atteindre son point culminant l’année prochaine sous le maillot de Charlotte. Après de (très) longues années dans le Texas avec San Antonio, TP a récemment quitté les siens pour s’envoler dans la conférence Est et ainsi retrouver son ami de longue date. Pour Ouest-France, l’ailier des Hornets est revenu sur cette annonce qui l’a visiblement troublé.
« Tony m’a appelé. Il m’a juste dit : « C’est bon ! » Je lui ai répondu : « Quoi, c’est bon ? » « On sera coéquipiers Nico ». J’ai eu du mal à y croire. Ça faisait un moment qu’on en parlait tous les deux, mais je ne pensais vraiment pas que ça se concrétiserait. Sa priorité était de rester à San Antonio. Avec son passé dans la franchise, son aura, je ne m’imaginais pas que ça puisse mal se passer avec les Spurs »
Pour la première fois de leur carrière, et après un paquet de matchs disputés sous le maillot de l’Équipe de France, Nicolas Batum et Tony Parker fouleront les parquets de la NBA ensemble dans la même franchise.