Les Kings seraient prêts à faire une offre pour acquérir le meneur de Boston.
Après avoir manqué dernièrement Zach Lavine, les Kings vont repartir à la charge d’un autre free agent restreint. Cette fois-ci, il s’agit du meneur des Celtics, Marcus Smart, d’après A. Sherrod Blakely (NBC Sports Boston). On le rappelle si Boston peut égaler l’offre des Kings, les Celtics ne le feront pas à n’importe quel prix. Bien que très apprécié de l’ensemble des joueurs et de l’organisation des Celtics, le GM de Boston, Danny Ainge, ne devrait pas re-signer le meneur de 24 ans au-delà de 14-15 millions de dollars.
Si sa saison a été marquée par plusieurs blessures l’éloignant des terrains plusieurs semaines, lorsqu’il est sur le parquet, l’apport défensif de Marcus Smart est parmi le meilleur dans la ligue. Celui qui est considéré, à l’instar de Draymond Green, comme « l’âme de l’équipe » serait en cas de départ de Boston une perte énorme mais une plus-value significative dans l’effectif jeune des Kings.
Source: After striking out on Zach Levine, the Sacramento Kings are preparing to put together an offer #Celtics Marcus Smart.
— A. Sherrod Blakely (@ASherrodblakely) 10 juillet 2018
Il ne reste plus qu’à attendre l’offre concrète et la somme d’argent que sont prêts à offrir les Kings au meneur de Boston. Affaire à suivre.
À lire également : Torrey Craig prolonge à Denver