Dans la course pendant de longs mois pour rapatrier LeBron James chez eux, les Sixers ont finalement été coiffés par les Lakers. Pourtant, à en croire Joshua Harris, l’un des dirigeant de Philadelphie, rien n’était véritablement joué.
À l’occasion de la Summer League de Las Vegas, Joshua Harris est revenu sur les spéculations autour du King. Rapidement écarté des débats après l’annonce de son arrivée en Californie, Philadelphie a pourtant été un sérieux concurrent pour acquérir LeBron au cours de la free-agency. C’est en tout cas ce qu’il explique.
Je pense qu’ils (ndlr : LeBron et ses conseillers) nous ont très sérieusement considéré. Je ne veux pas spéculer sur la façon dont ils ont pris la décision, mais je pense qu’ils étaient vraiment intéressés par notre proposition. Le fait qu’ils aient demandé une réunion avec nous montre qu’ils ne nous ont pas pris à la légère. Voilà notamment pourquoi je pense qu’ils étaient très sérieux à ce sujet.
L’hypothèse de voir LeBron James évoluer au milieu de la furieuse association de Ben Simmons et Joel Embiid ne sera donc qu’un fantasme irréalisable, pour le moment du moins. Le King pourra néanmoins compter sur la flopée de jeunes talents qui brodent l’effectif de Los Angeles : Brandon Ingram, Lonzo Ball ou encore Kyle Kuzma. Pour l’instant, en tout cas, parce que ces jeunes joueurs pourraient également se muer en monnaie d’échange pour attirer du nouveau monde en Californie.
À lire également : Magic Johnson : « LeBron est spécial, c’est le meilleur joueur du monde »