Arrivé en février dernier, Florent Piétrus a décidé de rempiler une année supplémentaire à la SIG.
L’aventure entre la SIG et Piétrus va se poursuivre. Le joueur de 37 ans (2,02m) devrait effectuer l’année prochaine sa dernière saison en tant que professionnel et commencer son projet de reconversion en tant qu’entraîneur au sein du centre de formation du club, sous réserve de sa réussite au diplôme d’État.
Arrivé pour pallier l’absence sur blessure de Louis Labeyrie en février dernier, l’intérieur aux 230 sélections va poursuivre son aventure avec le club alsacien. Malgré une influence sportive sur le terrain en déclin : 3,2 points et 1,5 rebond en 15 rencontres en saison régulière, les dirigeants strasbourgeois continuent donc de faire confiance à l’intérieur français. Même constat en playoffs : 1,1 point et 1 rebond en 7 rencontres. Au-delà des statistiques, le joueur est ravi de prolonger son contrat avec Strasbourg.
« C’est une réelle satisfaction de continuer l’aventure avec la SIG Strasbourg. Je suis heureux de faire partie de cette famille qu’est la SIG Army d’autant plus avec le beau projet global qu’a le club. J’espère que la saison prochaine sera plus belle encore que celle écoulée et j’ambitionne vraiment gagner ce titre de champion que tout le monde attend ici de pied ferme. Je tiens à remercier le club dans son ensemble pour sa confiance et j’attends les fans la saison prochaine au moins aussi nombreux que cette année pour nous pousser vers notre objectif ! »
[SAION 2018/2019]@flopietrus s’est engagé avec la @sigstrasbourg pour une saison supplémentaire. 👊🔴⚪ #GoSIG #JeepELITE #BasketballCL #SIGArmy ➡ https://t.co/fRTNb38drn pic.twitter.com/8fO3cLSk2c
— SIG Strasbourg (@sigstrasbourg) 9 juillet 2018
Avec le retour de Jacque Alingue prévu début 2019, la prolongation de Florent Piétrus au club devrait ravir l’organisation du club et ses supporters.
À lire également : James Kelly débarque à Levallois