Dans la défaite en Summer League des Hawks face aux Blazers (68-85), Trae Young n’a pas inscrit le moindre point et a dû quitter les siens à cause d’une contusion contractée à la cuisse droite avant la mi-temps.
Les débuts en Summer League du meneur des Hawks sont pour le moins compliqués. Après avoir réalisé un match complet hier contre les Knicks – 21 points, 11 passes décisives et 3 rebonds – Trae Young est retombé dans ses travers cette nuit : 0 point, 3 passes décisives et 3 turnovers en 9 minutes. Le joueur a dû quitter le terrain avant la pause en raison d’une contusion à la cuisse droite.
Une inquiétude vite balayée par l’entraineur des Hawks Chris Jent, qui a préféré avec son staff ne prendre aucun risque :
« Nous étions juste prudents. Il était endolori pour commencer le match. Il a attrapé un coup au genou hier dans le jeu, le sortir était la chose la plus intelligente à faire. »
Rien de grave donc pour l’ancien meneur de l’Oklahoma, mais en revanche, ce n’est pas avec ce genre de performance que les doutes vont cesser à son sujet. En quatre matchs de Summer League, Young tourne à 14,8 points et 6 passes mais avec un taux de réussite aux tirs inquiétant de 25% et de 18% derrière l’arc.
Avec une cinquième défaite d’affilée en Summer League, la greffe de Trae Young avec les Hawks a pour le moment du mal à prendre. Mais comme pour tous les rookies, il faudra attendre deux, voire trois années avant de pouvoir se faire un jugement définitif.
À lire également : Shane Larkin de retour en Europe ?