Le pivot du Jazz devra faire avec l’arrivée d’un nouveau MVP dans sa conférence l’année prochaine. Une signature excitante pour le Français qui ne manque pas d’éloges pour décrire le nouveau pensionnaire de Californie.
Dans le Journal du dimanche, Rudy Gobert a été invité à s’exprimer sur la récente arrivée de LeBron James à Los Angeles, et surtout, dans sa conférence. Pas franchement impressionné, le tricolore puise dans cette signature sa motivation pour être encore meilleur avec sa franchise l’année prochaine.
« Avec l’arrivée de LeBron James aux Lakers de L.A., la conférence Ouest devient de plus en plus relevée… C’est le meilleur joueur du monde pour moi. Le fait qu’il quitte la conférence Est fait clairement pencher la balance. C’est plus dur à l’Ouest, les équipes s’y renforcent, il faudra donc qu’on soit encore meilleurs pour se rapprocher du titre. »
En effet, déjà particulièrement relevée, la conférence Ouest devra sérieusement faire avec un nouveau favori grandissant en la présence des Los Angeles Lakers. Les jaunes et violets auront désormais une équipe solide pour prétendre au sacre la saison prochaine. De là à faire chuter les Warriors ? Pas sûr.
De son côté, Rudy Gobert ne cache pas sa motivation pour venir à bout de ces différentes superteams qui se composent l’Ouest du pays. Pour rappel, après avoir éliminé le Thunder, le Jazz a été éliminé par les Rockets en demi-finales de conférence l’an passé.
À lire également : Rudy Gobert : « Si je ne baisse pas mon froc pour gagner un titre, ça aura toujours plus de saveur »