Au cœur de quelques spéculations depuis la semaine passée, Damian Lillard a tenu à clarifier sa situation tout en souhaitant marquer l’ambition de sa franchise.
Comme tout grand joueur, Damian Lillard est pris dans un cercle de spéculations au moment de la free-agency. Le meneur des Blazers serait sujet à quelques rumeurs de trade (et notamment du côté de LA). Plus que ça, certaines hypothèses voudrait que Dame soit malheureux et fasse même le forcing pour quitter la franchise. Sur NBA.com, il a tenu à rappeler son attachement à Portland en éteignant en douceur ces petites théories.
« Je suis derrière le coach Stotts et derrière Neil. Je ne suis pas malheureux. J’adore l’endroit où je vis, l’organisation et ce que je suis ici » a-t-il précisé.
Néanmoins, tout n’est pas rose non plus dans l’Oregon. Sweepés par les Pelicans au premier tour de playoffs dans lequel ils semblaient pouvoir faire quelque chose, les Blazers devraient subir quelques mouvements. La franchise ne devrait pas conserver Ed Davis, Shabazz Napier et Pat Connaughton dans les prochaines semaines. Et ce sont plutôt ces départs et l’ambition fébrile de l’écurie qui inquiètent Damian Lillard qui a tenu à mettre brièvement la pression sur sa direction.
« J’ai simplement l’urgence dont j’avais déjà fait part l’an dernier, pour que l’on avance dans la bonne direction et être compétitifs. Il y a des équipes qui font tout pour y arriver et j’ai envie que ce soit le cas pour nous aussi. Et je pense que c’est le cas ».
Avec 26,9 points, 4,5 rebonds et 6,6 assists l’an passé, Damian Lillard sera évidemment un artisan majeur de. la prochaine saison des Blazers.
À lire également : En survêt’ des Warriors, DeMarcus Cousins tease son retour
https://www.youtube.com/watch?v=LiYOGFOMP14