Agent libre restreint, Kyle Anderson avait accepté une offre de 37 millions sur 4 ans de la part de Memphis samedi, San Antonio qui bénéficiait de 48h pour égaler cette offre ne devrait donc pas le faire.
Ce n’est définitivement pas un été comme les autres à San Antonio, Kawhi Leonard est plus que jamais sur le départ, Tony Parker s’est engagé avec Charlotte, et c’est maintenant au tour de Kyle Anderson de faire ses valises. Si l’ailier n’avait évidemment pas l’influence de T.P ou de Leonard, il restait un joueur de qualité qui montrait des signes de progression années après années.
Avec 7.9 points, 5.4 rebonds et 2.7 passes et 74 matchs dont 67 comme titulaire l’an passé, Anderson était parfaitement intégré à la rotation des Spurs, cependant l’offre de Memphis n’a pas laissé le choix aux dirigeants texans. Dans le Tennessee, le joueur de 24 ans pourrait prétendre à un rôle plus important dans le cinq majeur aux côtés de Mike Conley, Dillon Brooks, le rookie Jaren Jackson Jr, et Marc Gasol.
Spurs are declining to match Kyle Anderson’s four-year, $37M offer sheet with Memphis, league sources tell ESPN. Anderson will likely become Grizzlies starting small forward.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) 9 juillet 2018
Bonne pioche donc pour Memphis qui met la main sur un joueur encore jeune, qui pourra donc s’inscrire dans le projet de reconstruction de la franchise après une saison 2017-2018 très compliquée.
À lire également : Brook Lopez prend la direction de Milwaukee