Pour voir en action Luka Doncic dans la grande ligue, il faudra attendre le mois d’octobre. Dallas a décidé de mettre au repos sa jeune pépite après avoir enchaîné environ 10 mois de compétition. Les fans sont impatients de voir le talentueux joueur en action, mais ils ne sont pas les seuls.
Troisième choix de la dernière draft, Luka Doncic évoluera aux Dallas Mavericks la saison prochaine. Un jeune joueur qui suscite l’admiration de beaucoup après avoir tout gagné en Europe. Doncic s’attaque désormais à la NBA et cela s’annonce forcément beaucoup plus relevé.
Au sein de la ligue en elle-même, l’ancien joueur du Real Madrid semble également avoir quelques fans, y compris Giannis Antetokounmpo. Entre Européens, on se salue. Dans une interview à Marca, le Greek Freak s’est montré très enthousiaste.
Doncic est le joueur le plus excitant qui soit apparu au basket durant ces dernières années.
Pas de doute pour l’ailier des Bucks, Luka Doncic est bien prêt pour jouer chez les grands et s’imposer immédiatement.
Immédiatement, bien sûr. L’année passée en Europe il a gagné toutes les compétitions qu’il a joué, Eurobasket, Euroleague, Liga Endesa; il est le MVP de l’Euroleague, du Final Four… Il a prouvé qu’il est prêt à jouer, qu’il a mûri plus rapidement que le reste, il a joué face à des professionnels, comme Charles Barkley l’a dit. Les autres rookies ont joué contre des écoliers. Les gens aux USA oublient souvent qu’en Euroleague, on joue très bien et très dur, beaucoup plus qu’en NCAA.
Snobé par les Kings, Luka Doncic aura forcément à cœur de prouver qu’il est bien le meilleur joueur de la cuvée 2018. Aux Mavericks, au côté d’un certain Allemand peu connu compilant seulement plus de 31.000 points, il semble avoir toutes les cartes en main pour réaliser de bons débuts en NBA.