Quelques jours après avoir été secoué par son coach David Fizdale pour son manque d’agressivité offensive, Frank Ntilikina a rectifié le tir en s’offrant un belle fiche de statistiques contre le Jazz.
Sera-t-il l’un des éléments surprises de cette Summer League ? C’est en tout cas tout ce que souhaite David Fizdale, le tacticien des Knicks qui voit en Frank Ntilikina l’un des éléments clés de New York pour les prochains mois. Néanmoins, malgré sa bonne défense, l‘entraîneur a regretté le manque d’impact de son joueur sur le jeu offensif. Avec 17 points et 6 passes décisives en seulement 26 minutes de jeu, le tricolore a prouvé sa capacité à se montrer des deux côtés du terrain.
Véritable plaque tournante de NYC contre Utah, il s’est notamment illustré par un grand nombre de tentatives. 14 tirs tentés pour lui, dont 7 réussis soit un joli pourcentage de 50%. Les Knicks se sont néanmoins inclinés 90 à 85. Voilà une prestation qui ravira sans nul doute David Fizdale.
Blessé au genou l’an passé lors de la ligue estivale, Frank Ntilikina compte sur cette nouvelle édition pour voir son statut s’embellir pour la prochaine saison. Avec 5,9 points de moyenne pour 21,9 minutes de jeu en 2017/18, il n’avait que confirmé par intermittence les espoirs qui étaient placés en lui sous le maillot des Knicks.
À lire également : David Fizdale « impressionné » par Frank Ntilikina
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=0-XlahCJg6k