Après le départ de Ray McCallum vers la Turquie, l’Unicaja Malaga était à la recherche d’un nouveau meneur de jeu. La formation espagnole a trouvé l’homme qu’elle cherchait en la personne de Brian Roberts.
Après une année à l’Olympiacos, l’Américain passé par la NBA (Pelicans, Blazers et Hornets) quitte la Grèce mais reste en Europe. Il avait pourtant signé un contrat de deux ans avec l’équipe grecque en début de saison, mais le remaniement de l’effectif souhaité par le nouvel entraîneur du club du Pirée, David Blatt, lui aura été fatal. Et alors que plusieurs équipes étaient intéressées par ses services, c’est finalement l’Unicaja Malaga qui a su convaincre le joueur de 33 ans.
Alors qu’il tournait à 6.9 points, 1.7 rebonds et 1.4 passe en EuroLeague, le meneur disputera l’EuroCup avec Malaga l’an prochain. Il retrouvera en Espagne son ancien coéquipier de l’Olympiacos Kyle Wiltjer, qui a signé pour une saison.
L’aventure en Europe continue donc pour Roberts qui découvira l’an prochain un nouveau pays après l’Israël, l’Allemagne et la Grèce.
À lire également : Nate Wolters quitte l’Elan Chalon