Le club villeurbannais continue de faire confiance à son centre de formation et vient d’annoncer la signature du premier contrat professionnel de Sofiane Briki, un des meilleurs espoirs du club.
Après avoir annoncé la prolongation d’Amine Noua, lui aussi formé au club, l‘ASVEL vient de faire signer son premier contrat professionnel à Sofiane Briki, arrivé au club à l’âge de 8 ans. L’arrière de 19 ans est donc lié à son club formateur pour encore trois saisons au minimum.
Cette saison, il a essentiellement joué avec les Espoirs villeurbannais pour des moyennes de 15.2 points, 5.8 rebonds et 3.8 passes décisives en 33 minutes. Mais il a également pris part à 11 rencontres de Jeep Elite. Preuve que son club compte effectivement sur lui dans le futur. Dans son communiqué, l’ASVEL s’est félicitée de pouvoir compter sur un des « enfants du club ». Yohann Sangaré, le manager général du club, a également exprimé sa joie suite à la signature de ce contrat.
« C’est une fierté de voir un pur produit du club signer son premier contrat professionnel avec son club de coeur. Il habite en face de l’Astroballe et c’est un objectif qu’il s’était fixé depuis tout petit… Il a montré par son sérieux, sur et en dehors du terrain, et sa détermination aux entraînements tout au long de la saison qu’il était prêt pour passer à l’étape supérieure. Nous sommes donc tous très contents de pouvoir continuer avec Sofiane pour les trois prochaines saisons. »
PREMIER CONTRAT PRO POUR SOFIANE BRIKI
Pur produit du club, arrivé dès l’âge de 8 ans, l’arrière de 19 ans @Sbrikss24 signe son 1er contrat pro !
➡ https://t.co/meBygMhyLA #TeamASVEL pic.twitter.com/02UF8mzOqJ
— ASVEL Basket (@ASVEL_Basket) 9 juillet 2018
L’ASVEL continue donc de dessiner les contours d’un effectif qui se veut ambitieux pour la saison prochaine.
À lire également : Donta Smith vers Pau