L’intérieur américain James Kelly a signé au club de Levallois en provenance du club sud-coréen de Changwon LG Sakers.
Levallois continue de renforcer son secteur intérieur. Après les arrivées successives de Mouphtaou Yarou et de Ekene Ibekwe, le club vient de signer James Kelly d’après le compte Twitter des Metropolitans.
Clairement le parcours de James Kelly est peu conventionnel. Malgré un sérieux parcours universitaire aux Etats-Unis, notamment à l’université de Marshall en 2014/2015 où il signera un exercice de haute facture – 20,1 points et 9,8 rebonds en moyenne par match – il ne sera pas sélectionné lors de la Draft 2016 et ira rejoindre le championnat sud-coréen.
Là-bas, il signe son premier contrat professionnel et dispute deux saisons très sérieuses notamment la saison passée avec les Changwon LG Sakers où il tournait à 21,3 points et 11 rebonds en 45 rencontres.
L’intérieur américain @_jameskelly24 (James Kelly) rejoint les @LevalloisMetro en provenance de Changwon LG Sakers ! Welcome James !
Crédit photo : The Herd Insider pic.twitter.com/GbWz9u5ZjI
— Levallois Metro (@LevalloisMetro) 9 juillet 2018
Des bonnes mains et des qualités aux rebonds, James Kelly sera un profil intéressant pour l’équipe de Frédéric Fauthoux la saison prochaine.
À lire également: Premier contrat pro pour Briki à l’ASVEL