On l’oublie souvent, mais Luke Walton, coach des Lakers, aura lui aussi la pression la saison prochaine. Son effectif se retrouve chamboulé et le coach va devoir faire avec, particulièrement en ce qui concerne le King. Walton pourra tout de même compter sur les conseils de Tyronn Lue.
Le coach des Cavaliers n’est visiblement pas rancunier. Alors que LeBron est parti direction les Lakers et en laissant tout Cleveland derrière lui, Tyronn Lue a décidé d’aider son nouveau coach, Luke Walton. Les deux hommes devraient se rencontrer prochainement pour discuter du King et du coaching. C’est Tania Ganguli, journaliste au LA Times qui rapporte l’information.
Je lui dirai juste que LeBron est facile à coacher. Les gens essaient de construire des rumeurs comme quoi il est dur à coacher. Il ne l’est pas. LeBron n’est pas le problème. Ce sont les tensions extérieures le problème. Cela ajoute de la pression au coach, sur les coéquipiers de LeBron. Tout passe sous un microscope maintenant. Cela va être un changement pour les Lakers. Mais ils vont savoir le gérer.
Après quatre saisons avec LeBron, Tyronn Lue aura donc forcément quelques conseils à distiller à Luke Walton. Il vaut mieux que ce dernier réussisse à convaincre le King. Dans le cas contraire, cela peut souvent être fatal. Demandez donc à David Blatt. Les conseils de Lue ne pourront donc être que précieux. Le coach des Cavaliers estime cependant que cela ne devrait pas trop être compliqué, puisque le King rend la vie meilleure autour de lui.
Il rend meilleures toutes les personnes qu’il touche. Familles, amis, franchises, la ville de Cleveland, les joueurs, les coachs. Il rend la vie de tout le monde meilleure. C’est dur de perdre ce genre de gars, dur à avaler.
Source : LA Times