Interrogé par le JDD, Rudy Gobert a répondu sur de nombreux sujets, notamment son titre de défenseur de l’année, mais le Français en a également profité pour tacler le choix de certains joueurs.
Comme souvent, notre Français Rudy Gobert n’a pas vraiment sa langue dans sa poche. Avec Kevin Durant il y a deux ans, DeMarcus Cousins cette année qui est largement critiqué pour son choix, certains joueurs passent parfois par l’option de facilité. Un choix que désapprouve forcément Gobert.
Une bague de champion c’est magnifique, mais la manière d’aller la chercher compte aussi. Si je ne baisse pas mon froc pour gagner un titre, ça aura toujours plus de saveur à mes yeux. Tant pis si je n’en remporte aucun. […] C’est un choix de facilité que je ne ferais pas forcément, juste parce que j’ai trop de fierté.
Il n’est certainement pas le seul à le penser puisque Damian Lillard, sur Twitter, fait souvent comprendre qu’il ne ferait jamais un tel choix de son plein gré.
Durant son interview, Rudy en profite également pour revenir sur son titre acquis fin juin de défenseur de l’année. Un trophée qu’il savoure après le scepticisme de beaucoup.
J’ai souvent entendu que je ne serais jamais mieux qu’un joueur de banc. C’est dans la nature humaine de douter, encore plus en France, mais moi je m’en nourris. J’adore faire mentir les sceptiques, encore aujourd’hui ça reste un moteur. Cette distinction a toujours été un objectif, je pensais la mériter l’an passé et elle m’était passée sous le nez. Et puis ça représente plus qu’une satisfaction individuelle. On est dans un sport d’équipe et c’est important pour moi d’aider mes partenaires à être plus durs en défense.
Remarquable en défense, Rudy Gobert, une fois revenu après sa blessure, a complètement changé la face du Jazz, permettant à sa franchise de rejoindre les playoffs. Une récompense logique pour le Français qui voudra probablement rafler la mise une nouvelle fois la saison prochaine.
Rudy a cependant un autre objectif pour 2019 : être All-Star.