Après avoir passé plusieurs années aux Celtics, Rajon Rondo a fait le choix de suivre LeBron James du côté de Los Angeles. Un embouteillage se crée donc au poste de meneur aux Lakers, même si Rondo veut avant tout aider Lonzo Ball.
Depuis l’arrivée du King à L.A, les Lakers ont logiquement multiplié les venues. L’effet LeBron probablement. Parmi elles, Rajon Rondo. L’ancien meneur des Pelicans est venu rejoindre la cité des anges pour un an et 9 millions de dollars, avec l’objectif de gagner.
Et pourtant, le besoin au poste de meneur n’était pas forcément nécessaire, surtout avec Lonzo Ball. Le futur de la mène semble promis à l’aîné de la famille Ball, mais avec l’ambition affichée de gagner dans l’immédiat, les dirigeants ont pensé que recruter Rondo était une opportunité à saisir. Le front office a déjà d’ailleurs annoncé la couleur : le meilleur meneur débutera les matchs.
Un peu de compétition pour Lonzo Ball donc, mais également une source d’apprentissage. Avec sa bague gagnée 2008 et tout son vécu, le nouveau venu aura l’occasion d’aider à faire grandir Ball, une mission à laquelle il a hâte de s’atteler.
De ce que j’ai vu, je suis impatient de jouer avec un joueur de cet âge et de l’aider autant que possible, de l’aider à comprendre le jeu et d’élever son niveau. Particulièrement avec la pression qu’il y a dans cette franchise sur lui.
Malheureusement pour aider Lonzo Ball sur les parquets, il faudra encore se montrer patient. Le meneur est actuellement au repos et en rééducation après une déchirure au ménisque. Les Lakers n’ont pas donné de date exacte concernant un retour, mais il devrait être présent au début du training camp en septembre.
Rondo se soucie cependant plus d’aider Lonzo et non de savoir qui commencera les matchs. Le plus important, c’est la gagne.
Ils m’ont amené ici pour aider à gagner des matchs, de n’importe quelle façon possible, peu importe la situation. Ils ont des plans, évidemment que je sois ici et avec les autres gars qu’ils ont recruté, et également avec le jeune noyau de joueurs que nous avons.
Je ne suis donc pas trop concentré sur le rôle de starter. Je suis concentré sur le fait de gagner un titre.
Le numéro 2 de la draft 2017 n’est d’ailleurs pas contre un peu de compétition, Lonzo Ball voit donc l’arrivée de Rajon Rondo d’un bon œil. De bon augure pour les Lakers qui auront donc du solide à la mène cette saison.
Source : ESPN