Agent libre restreint, Marcus Smart est toujours sur le marché après plus d’une semaine. Une situation compliquée pour le meneur qui pourrait signer la qualifying offer.
Pourtant très apprécié à Boston et en général au sein de la ligue, les franchises ne se bousculent pas pour attirer Marcus Smart. Et pour cause, le marché est très compliqué cette année, peu de franchises ayant suffisamment de cap space pour faire de grosses offres.
Boston en profite et semble jouer la montre pour Smart. La franchise de Danny Ainge temporise concernant la situation du meneur et attend éventuellement une offre d’une autre franchise pour l’égaler. Rappelons qu’en fonction du montant du futur contrat de Smart, les Celtics pourraient se rapprocher sérieusement de la luxury tax, scénario qu’ils voudraient éviter.
C’est une situation qui agace de plus en plus le joueur, lui qui n’a pas de nouvelles de sa franchise. Selon NBC Sports, Marcus Smart pense donc sérieusement à signer la qualifying offer, à hauteur de 6.1 millions de dollars. En faisant cela, il pourrait devenir agent libre non restreint la saison prochaine et s’engager où il souhaite.
La franchise du Massachusetts maintient qu’elle souhaite conserver son meneur, mais à la juste valeur. Les dirigeants jouent donc la montre et attendent éventuellement une autre offre. Il semble pourtant clair que Boston aura besoin de Smart pour tenter de gagner un titre l’an prochain, le perdre serait forcément une mauvaise nouvelle, que cela soit cette année ou dans un an.
Les Celtics attendent donc tranquillement et cela n’est pas au goût de leur joueur. Smart pourrait en résultat changer sa stratégie et tester le marché l’été prochain.
Source : NBC Sports