Les Celtics ne disposant pas d’une énorme marge de manœuvre cet été, le dossier Marcus Smart, qui est agent libre restreint, aurait du être prioritaire, cependant pour le moment aucune offre n’est parvenue au meneur. Un manque de communication que le joueur a du mal à comprendre.
Perturbé par les blessures l’an dernier, Marcus Smart s’est tout de même imposé comme un joueur important dans la rotation des C’s. Pas toujours titulaire, il jouait quand même 30 minutes par match pour des moyennes de 10.2 points, 3.5 rebonds, 4.8 passes et 1.3 interceptions. L’intensité qu’il met sur le terrain est presque unique en NBA, son impact sur un match ne se limite donc pas simplement aux statistiques.
Ainsi, on aurait pu penser que Danny Ainge aurait fait le maximum pour prolonger Smart le plus vite possible. Cependant, un peu mois d’une semaine après l’ouverture du marché, aucun accord n’a été trouvé. Pire encore, le joueur de 24 ans n’aurait eu aucun contact avec ses dirigeants depuis quelques jours. Une situation très dure à avaler pour Smart selon le Boston Herald.
« Il adore les Celtics, mais ce silence radio de la part des dirigeants, il est blessé et dégoûté par cette situation. »
La déception de Smart peut être compréhensible quand on sait que son coach avait déclaré qu’il espérait le conserver mais également depuis que Dante Exum, dans la même situation que lui, a vu sa prolongation intervenir rapidement pour un montant assez élevé, 33 millions de dollars sur 3 ans.
Néanmoins, Boston pourra toujours égaler une offre d’une autre franchise si celle-ci intervient avant la leur. Un retour de Smart à Bean Town l’an prochain est donc toujours possible.
À lire également : LeBron James ne veut pas mettre la pression sur les Lakers.