Le big man des Rockets fait encore partie des plus importants free agents protégés disponibles sur le marché. Problème, les discussions autour de la prolongation ne sont toujours pas réglées et l’impatience se ferait ressentir du côté du clan du Suisse.
Le pivot de 24 ans (2,08 m) a réalisé une très belle saison du côté du Texas avec les Rockets et les prévisions annonçaient une prolongation avec en prime, un joli pactole à la clef. Pourtant d’après Sportando, une rencontre entre les Rockets et le camp du joueur a eu lieu dernièrement à Los Angeles et elle n’aurait pas été jugée très positive, à cause d’une offre faite par les Rockets considérée comme décevante par le camp du joueur.
La franchise texane a prolongé il y a peu Chris Paul, pour la somme de 160 millions de dollars sur quatre ans. Les comptes de la franchise texane n’étant plus aussi généreux, la stratégie serait d’attendre une offre d’une autre franchise pour pouvoir ensuite, s’aligner sur le montant. Le risque dans ce dossier, c’est que le second cette saison au vote du MIP, accepte sa qualifying offer d’environ 4.7 millions de dollars et devienne libre de signer où bon lui semble l’été prochain.
Hearing that the meeting between Clint Capela and the Houston Rockets wasn’t very positive. Capela is seriously considering playing on qualifying offer and becoming an unrestricted free agent next summer when he’ll have a better market, according to a league source.
— Orazio Cauchi (@paxer89) 5 juillet 2018
Comme ils peuvent égaler toutes les offres, les Texans ont l’avantage et peuvent jouer la montre. À condition de ne pas trop jouer à ce jeu dangereux et voir son pivot partir contre des peanuts la saison prochaine.
À lire également : Marcus Smart très déçu par la direction des Celtics