Toujours sous contrat encore un an avec Oklahoma City après avoir activé sa dernière année, Carmelo Anthony va quitter le Thunder cet été. Reste à savoir par quel biais.
On y arrive prochainement et le dénouement est déjà connu : Melo va quitter l’Oklahoma. Le joueur n’est pas spécialement désiré par sa franchise et permettrait surtout d’économiser environ 90 millions de dollars sur une facture déjà très salée. On rappelle que le Thunder doit payer environ 150 millions de dollars d’ici la fin de saison prochaine.
Il y a donc du changement en prévision, d’autant que Melo veut un plus grand rôle. Être une troisième option, derrière Westbrook et George, ne lui suffit donc pas. Mais faut-il encore savoir comment la franchise de Sam Presti va organiser son départ.
Leon Rose, agent du joueur, travaille en collaboration avec le GM du Thunder pour trouver la meilleure solution. Le buyout est envisagé, mais l’option d’un trade n’est pas encore écartée. Le Thunder pourrait utiliser la « stretch provision », qui permettrait à la franchise d’étaler le salaire du joueur sur trois ans et ainsi faire des économies. Avec cette solution, Oklahoma City aurait donc 9.3 millions de dollars en moins sur trois années.
La priorité reste cependant le trade. Le Thunder cherche activement une franchise capable d’absorber le salaire du joueur. Notons que Melo a toujours son fameux droit de veto, mais il ne devrait pas refuser un trade. En effet, peu importe la franchise, il devrait être coupé dans la foulée de l’opération, lui permettant de choisir sa franchise.
Le Thunder a prolongé récemment Jerami Grant et a donc envoyé un message à Melo. L’ailier n’est pas indispensable et le joueur n’est pas satisfait de son rôle.
Je dois réfléchir à ce que je veux faire pour le reste de ma carrière, ce que je suis prêt à accepter ou non. Je dois y réfléchir.
Melo a pris sa décision, reste désormais à savoir où il jouera la saison prochaine et si une franchise sera capable de lui confier un grand rôle.
Source : ESPN