Il y a un an Isaiah Thomas venait de conclure une saison régulière avec Boston avec quasiment 30 points et 6 passes de moyenne. La suite on la connait, échangé à Cleveland contre Kyrie Irving notamment, puis aux Lakers en cours de saison, le meneur a vécu un exercice 2017-2018 très éprouvant.
Actuellement agent libre, I.T aurait eu des contacts avec le Magic, cependant son état de santé inquiéterait la plupart des franchises. En effet, opéré de la hanche en début de saison, Thomas a manqué 50 matchs l’an passé et n’a jamais semblé en pleine possession de ses moyens sur les parquets.
Ainsi, selon Adrian Wojnarowski, si beaucoup de franchises demeureraient intéressées par le meneur, elles envisageraient plutôt de l’utiliser comme back-up du meneur titulaire. Un rôle que Thomas a déjà connu lorsqu’il évoluait à Phoenix, mais c’est justement une des raisons pour lesquelles il avait demandé son départ de l’Arizona. Aux Lakers, il était également le remplaçant de Lonzo Ball, mais une fois de plus, il avait déclaré ne pas se contenter de son rôle de sixième homme.
Cependant la franchise qui l’accueillera pourrait s’exposer au « risque » de voir le petit meneur retrouver le niveau qui était le sien à Boston. Elle n’aura donc plus d’autres choix que de faire du double All-Star son nouveau titulaire.
À lire également : L’accrochage entre Grayson Allen et Trae Young en Summer League