Dans la tradition des clubs lyonnais qui s’appuient de plus en plus sur leur centre de formation, l’ASVEL vient d’annoncer la prolongation d’Amine Noua, arrivé en benjamin dans l’effectif, pour 3 saisons.
Après avoir confirmé le retour de Livio Jean-Charles, l’ASVEL poursuit la construction de son effectif en vue de la saison prochaine. C’est donc au tour du jeune Amine Noua (21 ans) de voir son contrat être prolongé jusqu’en 2021. L’intérieur de l’ASVEL a réalisé cette année sa meilleure saison : 11 points et 4.7 rebonds. Des performances qui lui ont permis de participer au All-Star Game ainsi que d’être sélectionné en Equipe de France dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde.
Noua avait même présenté sa candidature à la Draft NBA avant de retirer son nom au dernier moment. Le président du club villeurbannais, Tony Parker a réagit à cette prolongation :
« C’est toujours une fierté de voir un pur produit du club pouvoir briller au plus haut niveau à nos côtés. Amine connaît tout de l’ASVEL Basket, il a gravi tous les échelons et travaille énormément au quotidien pour progresser dans tous les secteurs de jeu. Il formera avec Livio une doublette JFL de très haut niveau sur le poste 4. »
Engagée en EuroCup l’an prochain, l’ASVEL espère sans doute voir son intérieur briller pour aider le club à réaliser de belles performances.
À lire également : Justin Robinson signe à l’Elan Chalon