New York entamera en octobre prochain sa première saison sous l’ère Fizdale. Le nouveau coach des Knicks l’assure, aucune place ne sera garantie pour un joueur en particulier.
Avec la promotion de Steve Mills au poste de président et l’arrivée de Scott Perry au poste de GM, les Knicks ont décidé de repartir de zéro. La nomination de David Fizdale au poste de coach est une nouvelle preuve de l’avancée de la franchise. Preuve en est, Mario Hezonja est venu signer aux Knicks pour une seule saison – d’autres franchises lui proposaient un contrat sur le long terme – juste pour jouer sous les ordres de l’ancien coach des Grizzlies. C’est un début, et New York recommence tout doucement à retrouver les faveurs des agents libres.
David Fizdale compte bien ramener avec lui sa mentalité et son expérience. Pour lui, il est important que chaque joueur donne tout sur un parquet. Il l’assure donc, aucune place ne sera garantie ou donnée.
Je ne vais rien toucher pour le moment, je vais juste les laisser se battre. Parce que je ne sais pas ce qui va être le mieux pour ce groupe pour l’instant, je ne veux pas garantir quelque chose car cela serait contraire à la culture. Je veux qu’ils sortent sur le parquet avec une attitude de tueur, qu’ils aillent au training camp en essayant de tout gagner.
Oui, même Tim Hardaway Jr. ou encore Enes Kanter devront donc se battre pour conserver leur place dans le cinq de départ. Cela devrait être également le cas pour Kristaps Porzingis à son retour sur les parquets, mais l’on ne se fait pas trop de soucis pour le Letton.
Cette bataille devrait surtout concerner le poste de meneur, avec Frank Ntilikina, Emmanuel Mudiay ou encore Trey Burke. Kevin Knox devrait avoir sa chance au poste d’ailier mais également le nouveau venu, Mario Hezonja au poste d’ailier-fort.
David Fizdale annonce la couleur, une place dans le cinq de départ, ça se mérite.
Source : NY Post