L’état de santé de Michael Porter Jr avait fait chuter considérablement sa cote lors de la Draft, et ce sont finalement les Nuggets qui ont fait le pari de sélectionner l’ailier en 14ème position. Conscients du potentiel de leur joueur, les dirigeants de Denver ne souhaitent pas presser son retour, quitte à ne pas le faire jouer de la saison.
À la manière de ce qu’a pu faire Philadelphie avec Joel Embiid et Ben Simmons, pour les résultats que l’on connait, le front-office des Nuggets ne verraient pas d’un mauvais œil la possibilité d’une année blanche pour Porter Jr. Perturbé par une blessure au dos en NCAA, puis une autre à la hanche avant la Draft, il serait logique pour le joueur de 20 ans de prendre le temps de renforcer son corps afin de tenir le choc lors de ses futurs duels face à LeBron, Paul George ou encore Antetokounmpo.
Porter Jr aurait d’ailleurs confié à Doug Gottlieb lors de son émission radio que la direction des Nuggets lui a expliqué qu’elle ne prendrait aucun risque avec sa santé :
« Ils m’ont juste dit : « Notre première préoccupation est de te faire revenir en bonne santé. Quand cela arrivera, tu seras un grand joueur, mais nous ne voulons pas sauter d’étapes, et te faire jouer alors que tu n’es pas à 100%. »
Cela va dépendre de ce qu’ils pensent et de la façon dont je vais progresser. Mais me connaissant, je vais tout faire pour revenir le plus rapidement que je puisse. Je suis prêt à être sur le terrain et à jouer. J’attends cela avec impatience »
Si on peut comprendre l’impatience du joueur, la prudence de son équipe est également très légitime. Il ne faudra donc pas être surpris si Michael Porter Jr attend la saison 2019-2020 pour fouler un parquet NBA.
À lire également : DeAndre Ayton met en garde Marvin Bagley avant leur duel en Summer League