Quelques vétérans désormais recrutés, il manque une autre star pour accompagner LeBron aux Lakers et ainsi peut-être rêver de titre. Le King ne met cependant aucune pression sur le front office.
Encore avant l’arrivée de LeBron James aux Lakers, la pression semblait forte sur Magic Johnson et sa franchise. Pendant longtemps, la franchise de Los Angeles a pensé qu’une arrivée de Kawhi Leonard – ou Paul George – faciliterait la venue du King, mais ce dernier a rapidement fait comprendre aux Lakers qu’il n’en était rien.
Si certains en doutaient fortement, le natif d’Akron est bien venu aux Lakers en premier, sans autre arrivée majeure. McGee, Rondo ou encore Stephenson sont désormais dans le même bateau, mais ce casting semble plus pouvoir soutenir LeBron et non l’épauler. Pour cela, il faut une star et les Lakers n’en ont pas d’autres dans l’immédiat.
Que cela soit Lonzo Ball ou Brandon Ingram, les deux joueurs sont encore relativement jeunes et inexpérimentés. Ingram possède toujours un certain potentiel, pour devenir All-Star, mais il reste encore quelques doutes. Lonzo Ball a connu une première saison mitigée, compliquée par les blessures, même si le talent semble bien là. Il faudra peut-être encore quelques années aux deux joueurs pour venir exploiter leur plein potentiel et même si LeBron a signé pour quatre ans, attention à ne pas tester ses limites.
La bonne nouvelle pour les Angelinos, c’est que LeBron approuve les mouvements effectués par l’équipe, mais qu’il ne compte pas mettre de pression sur son front office. Kawhi Leonard est évidemment la piste la plus plausible – et accessoirement la seule – mais les négociations sont plus que jamais compliquées pour eux. Les Spurs demanderaient une contrepartie mirobolante et Magic Johnson voudra sûrement attendre un an supplémentaire pour recruter Leonard gratuitement sur le marché. Attention cependant, l’épisode Paul George demeure.
LeBron ne compte en tout cas pousser la franchise à faire ce trade, il serait satisfait des arrivées et impatient de jouer avec Lonzo Ball. Son contrat sur quatre ans en dit long sur les intentions de l’ailier.
Kawhi Leonard ou non cet été, les Lakers vont très rapidement revenir sur le devant de la scène et LeBron James le sait tout particulièrement.
Source : ESPN