En pleine préparation pour la summer league qui débutera le 7 juillet prochain pour New York, Frank Ntilikina a beaucoup bossé ces dernières semaines. Ce sera donc l’occasion de voir les progrès du jeune meneur. David Fizdale lui, semble avoir apprécié les efforts du Français.
Nouveau coach des Knicks depuis quelques semaines maintenant, David Fizdale continue son travail pour connaître au mieux ses nouveaux joueurs. A l’approche de la summer league, c’est l’occasion parfaite pour lui de voir les jeunes en action. Kevin Knox, Frank Ntilikina, Mitchell Robinson, il y aura plusieurs rookies à suivre chez les Knicks cette saison.
Parmi les missions de David Fizdale, le développement des joueurs semble impératif. Depuis son arrivée, le nouveau coach des Knicks s’assure donc de la progression constante de Frank Ntilikina.
Les deux hommes se côtoient énormément depuis l’arrivée de Fizdale. Session vidéo à l’hôtel, entraînements, le coach des Knicks veut voir un Ntilikina beaucoup plus agressif la saison prochaine.
Le système va l’aider. La vidéo va l’aider. En lui montrant toutes les possibilités. Vous seriez surpris lorsqu’on se revoit les vidéos, le nombre de fois où il a manqué des opportunités. Il a un océan sous les yeux où il peut attaquer sous la peinture. C’est sa nature.
Aujourd’hui, il était super-agressif à l’entraînement, ce que j’aime voir. Cela ne veut pas dire qu’il prenait beaucoup de tirs, mais il était en mode attaque. Cela sera un long processus, d’être agressif, de toujours être en mode « go ».
David Fizdale a donc été « impressionné » par les dernières sorties du Français lors des entraînements avant la summer league. Petit à petit, Ntilikina essaie donc de changer son comportement sur le parquet, même si la défense reste un facteur important pour le coach des Knicks.
Fizdale n’a cependant pas fait son choix pour la saison prochaine. Ntilikina pourrait être utilisé en « combo guard », au poste 1 et 2 donc. Il pourrait tout aussi bien débuter au poste de meneur les matchs, mais pour cela, il faudra le mériter.
Source : NY Post