Trae Young a été très souvent comparé à Steph Curry grâce à son habileté à dégainer rapidement et ce de n’importe quel endroit du terrain. Cependant, sa sélection de shoot avait également été questionnée. Et ce ne sont pas ses performances en Summer League qui vont faire taire les détracteurs. Pour autant, le meneur reste serein.
Avec 27.4 points, 3.9 rebonds et 8.7 passes de moyenne en NCAA, Trae Young avait de quoi faire saliver tous les observateurs de la NBA avant la Draft. Ce sont finalement les Hawks qui ont mis la main sur lui après l’avoir échangé contre Luka Doncic. Doté d’un énorme potentiel, des questions demeuraient concernant sa capacité à avoir des pourcentages aux tirs qui ne plomberaient pas son équipe. Après deux matchs de Summer League Young affiche un affreux 9/36, dont 2/16 à 3 points. Pas de quoi rassurer sa franchise donc. Mais le meneur n’a pas semblé inquiet au micro de l’Atlanta Journal-Constitution :
« Mon objectif principal pour le moment est de jouer juste. En tant qu’équipe nous ne rentrons pas nos tirs, mais nous allons finir par le faire. »
Pour Lloyd Pierce, le nouvel entraîneur d’Atlanta, ce manque de réussite n’est pas alarmant pour le moment :
« Ses tirs ne rentrent pas mais je ne dirais pas nécessairement qu’il est en difficulté. […] Nous regardons comment il facilite le jeu, et comment il implique ses coéquipiers. Pour moi, la chose la plus importante est de savoir : est-ce qu’il joue juste ? »
Le prochain match d’Atlanta prévu dans la nuit de jeudi à vendredi face à Utah devrait donner de nouvelles indications sur le niveau de jeu du joueur de 19 ans.
Watch: Hawks rookie Trae Young: ‘My main thing right now is to make the right plays’ https://t.co/2KMijyTzKj
— Michael Cunningham (@MCunninghamAJC) 4 juillet 2018
Toutefois, le niveau de la Summer League reste éloigné de celui de la NBA et Trae Young pourrait bien se révéler en saison régulière.
À lire également : Le beau geste de DeAndre après son départ des Clippers