NBA – Les Sixers devront lâcher Markelle Fultz s’ils veulent récupérer Leonard

ESPN

Alors que le futur des plus gros agents-libres disponibles sur le marché (LeBron James, DeMarcus Cousins et Paul George) a déjà été réglé, Kawhi Leonard, qui n’est pas agent libre mais qui a exprimé son souhait de partir des Spurs n’a toujours pas trouvé de point de chute.

Les Lakers, les Clippers, Philadelphie… ce sont autant de franchises qui se sont positionnées pour accueillir Kawhi Leonard dans leurs rangs. Si la ville de Los Angeles a les faveurs de l’ailier, les Lakers qui viennent de signer LeBron ne semblent pas prêts à se séparer de leurs meilleurs jeunes pour contenter San Antonio, pour les Clippers cela pourrait être encore plus compliqué, faute de talent dans l’effectif. Concernant Philly, le talent est présent, mais les dirigeants ont déjà désigné trois joueurs comme étant intouchables pour un éventuel trade : Joel Embiid, Ben Simmons et Markelle Fultz.

Lors du dernier match de la saison régulière Fultz était devenu le plus jeune joueur de l’histoire à réaliser un triple-double. (Liberty Ballers)

Pourtant c’est bien ce dernier qui pourrait débloquer la situation, en effet, selon ESPN les Spurs seraient prêts à laisser partir The Klaw si Fultz est inclus dans l’échange. De quoi faire changer d’avis le front-office de Philadelphie ? Rien n’est moins sûr, néanmoins, le premier choix de la Draft 2017 serait déjà passé à deux doigts d’un échange lors de la Draft cette année. Malgré une saison gâchée par les blessures, le potentiel de l’ancien joueur de l’université de Washington semble particulièrement plaire aux Spurs, devenus experts dans la formation des jeunes prospects. De plus Leonard ne serait pas contre une prolongation aux Sixers l’été prochain s’il était effectivement tradé en Pennsylvanie, un argument supplémentaire qui pourrait finir de convaincre les dirigeants des 76ers.

 

Pour le moment, les négociations entre les deux équipes en sont toujours au même point, mais au moins les Sixers savent ce qu’il leur reste à faire s’ils veulent Leonard.

À lire également : Trae Young toujours en galère avec son shoot

NBA 24/24

Les dernières actus