Après des soucis au genou tout au long de la saison, Lonzo Ball n’a pas échappé au billard suite à une déchirure au ménisque. Une nouvelle que voulait éviter de divulguer les Lakers…
Une déchirure au ménisque et voilà que l’aîné de la famille Ball va passer une bonne partie de son été au repos. Une mauvaise nouvelle pour le meneur et les Lakers. Lors des premières saisons, les jeunes joueurs profitent des premiers étés pour se renforcer, notamment au niveau musculaire.
Si la blessure a fuité dans les médias, cela n’aurait visiblement pas plu aux Lakers. La franchise de Magic Johnson n’aurait pas souhaité que l’information fuite dans le cadre d’un potentiel trade.
Difficile d’imaginer les Lakers trader Lonzo Ball après la première saison, mais le meneur aurait pu être une solution. Cette fuite n’arrange pas les Lakers, non responsable de cette dernière, ce qui signifie qu’un membre du camp Ball pourrait bien en être le coupable.
C’est Adrian Wojnarowski qui en parle dans son podcast et pour l’insider, c’est la seule explication plausible. Avec cette blessure, trader Lonzo devient presque impossible, ou en tout cas complique sérieusement les négociations. Alors que les Lakers ont discuté avec les Spurs pour Kawhi Leonard, Lonzo Ball n’était donc plus vraiment un gros atout pour Los Angeles. Une affaire qui arrange bien ses proches, moins sa franchise.
On doute que Magic Johnson allait échanger Lonzo Ball au bout du compte, surtout vu la demande des Spurs en échange de Leonard, mais la divulgation de sa blessure ne devrait pas le déranger, juste au cas où.