Le départ de DeAndre Jordan, après ceux de Chris Paul, puis de Blake Griffin, a définitivement mis un terme à l’ère de Lob City aux Clippers. En plus d’être le dernier à partir, Jordan fut également le premier arrivé (2008). Son attachement à la franchise est donc incontestable.
Cette foi-ci c’est fait. DeAndre Jordan a enfin quitté L.A pour rejoindre les Mavs pour un an et 24 millions de dollars. Ce départ met fin à dix années passées sous le maillot des Clippers. Il aura presque tout connu avec cette franchise, du pivot trop frustré pour prétendre à un temps de jeu conséquent au meilleur rebondeur de la NBA avec 15 prises par match en 2015, en passant par des campagnes de playoffs, une sélection au All-Star Game et des dunks encore mémorables.
Sur le plan affectif, il fait également partie des joueurs les plus sympathiques et appréciés de la NBA. Et avant son départ, DJ a tenu faire un cadeau aux employés du centre d’entraînement et des bureaux des Clips en leur envoyant ni plus ni moins qu’un camion rempli de dessert. Un geste généreux reflétant bien la personnalité du pivot.
A class move by DeAndre Jordan sending a dessert truck to Clippers practice facility in Playa Vista and Clippers offices.
— Brad Turner (@BA_Turner) 3 juillet 2018
Son départ laissera un vide du côté des Clippers qui doivent à présent trouver des solutions pour rester compétitifs dans une Conférence Ouest plus forte que jamais.
À lire également : Isaiah Thomas pourrait prendre la direction du Magic