Devenu indésirable aux Lakers, Isaiah Thomas tente de trouver un nouveau point de chute. Il se pourrait bien qu’il se trouve au Magic puisque le meneur négocie avec la franchise floridienne.
L’année 2017-2018 ne fut pas de tout repos pour IT. En l’espace d’un an, le ciel lui tombe sur la tête. Alors qu’il était encore le leader des Boston Celtics et qu’il préparait la saison prochaine sereinement, il est envoyé par Danny Ainge aux Cavs contre Kyrie Irving dans la stupeur générale. Depuis, le meneur de 1m75, gêné à cause d’une opération à la hanche, n’a jamais pu retrouver son réel niveau que ce soit aux Cavs ou aux Lakers où il est transféré en cours de saison.
Mais IT entrevoit peut être la lumière au bout du tunnel et serait en négociation avec Orlando. La particularité de cette free agency 2018 est que peu de franchises disposent de d’une marge salariale conséquente. Cependant, ce n’est pas le cas du Magic qui peut donc proposer un salaire intéressant au meneur de poche. Il sera tout de même moins élevé que le salaire maximum qu’il réclamait la saison dernière. Néanmoins, l‘intérêt entre le joueur de 29 ans et la franchise floridienne serait mutuel et les négociations pourraient donc aboutir rapidement.
Isaiah Thomas and the Orlando Magic are negotiating a possible deal, according to league sources. Nothing has been agreed to yet, but it seems both sides want to get this done.
— Alex Kennedy (@AlexKennedyNBA) 4 juillet 2018
Le chemin de croix du double All-Star arrive peut-être à sa fin avec une arrivée possible à Orlando. Affaire à suivre.
À lire également : Alan Williams coupé par les Suns