Le Thunder continue de faire ses emplettes en ce début de free agency. Après la prolongation de Paul George ou encore Jerami Grant, Raymond Felton est maintenant le dernier en date.
La facture du Thunder sera très salée d’ici la fin de l’année, et les propriétaires vont donc devoir sortir le chéquier dans l’état actuel des choses. Oklahoma City a prolongé cette nuit Raymond Felton, ancien meneur des Knicks, pour continuer à être le back-up de Russell Westbrook. Ce faisant, la franchise continue de faire exploser sa masse salariale.
Tout d’abord, le contrat. Rien d’incroyable puisque Felton prolonge pour une année et 2.4 millions de dollars. Il ne pouvait guère espérer mieux lors de cette free agency, mais Raymond Felton est très apprécié au sein de la franchise, important pour la cohésion. Avec cette nouvelle prolongation, le Thunder se retrouve encore un peu plus dans le rouge. De quoi presque rendre jaloux les Houston Rockets.
En cumulant la masse et la luxury tax, bien évidemment, le tout s’élève maintenant à plus de 300 millions de dollars pour la saison à venir. Le Thunder devrait donc payer environ 150 millions de dollars à cause de la taxe. Encore une fois, c’est si le roster reste dans cet état, il est évidemment possible de connaître encore divers changements dans l’effectif. Mais c’est une note relativement chère pour une équipe qui n’a pas passé un tour de playoffs l’an dernier et qui fait face à beaucoup d’inconnues.
Avec ces prolongations et le fait que Paul George ait décidé de rester, la pression sera présente au Thunder la saison prochaine pour gagner.