De retour en Europe cette année, Sonny Weems veut continuer sur sa bonne fin de saison avec l’Anadolu Efes Istanbul. Le Barça est sur le dossier. Dans son renouvellement, le club catalan a fait une offre pour l’ancien joueur de Moscou.
Joueur important du CSKA durant 3 saisons entre 2012 et 2015, Sonny Weems (31 ans, 1m98) fait parti du paysage dans le basket Européen. Joueur d’impact, il possède un CV intéressant avec pas moins de 123 rencontres d’Euroleague au compteur. En carrière Weems tourne à 13.2 points (50.5% à 2 points), 3.6 rebonds, 3 passes de moyenne entre le Zalgiris Kaunas, le CSKA Moscou, le Maccabi Tel Aviv et l’Anadolu Efes. Le club turc que le poste 2-3 a rejoint au mois de février pour renforcer une équipe en perdition.
En 6 matchs disputé en Euroleague, Sonny Weems n’a pas pu redresser le mauvais bilan de l’Anadolu qui terminera à la dernière place avec 7 victoires pour 23 défaites. Sur ces rencontres, l’américain n’a pas déçu avec 15.5 points, 3.5 rebonds, 4 passes et 13.7 d’évaluation. On retiendra notamment sa belle sortie contre le Maccabi Tel Aviv avec 21 points, 2 rebonds, 6 passes et 19 d’évaluation. Après un passage en NBA entre 2015 et 2016, où il connaitra deux franchises (Suns et Sixers), il reviendra une première fois en Europe avec Tel Aviv dans une saison qui terminera prématurément, puis il s’envolera pour la Chine.
Sa fin de saison en Turquie semble avoir convaincu des écuries d’Euroleague puisque le Barça lui a fait une offre. Un contrat de deux ans, sous la forme d’une année garantie et une année en option est sur la table du joueur. Il se laisse un temps de réflexion puisqu’il pourrait regarder de nouveau vers la NBA, la Chine, ou une autre équipe d’Euroleague.
¿Qué dice la prensa hoy? El FC Barcelona Lassa tantea a Sonny Weemshttps://t.co/HKi5ct0gjn pic.twitter.com/XndbjQgWVc
— Liga Endesa (@ACBCOM) 3 juillet 2018
Les départs sont nombreux pour le moment du côté de Barcelone. Adrien Moerman a rejoint l’Anadolu Efes Istanbul, Edwin Jackson le Buducnost Podgorica et le club s’est séparé de Moussa Diagne, Sasha Vezenkov et Petteri Koponen. Il faut maintenant remplir les rangs de l’équipe car Adam Hanga reste pour le moment le seul 3-4 disponible.
A lire également : Jean-Fred Morency débarque à Boulazac !