C’était annoncé depuis quelques jours, c’est maintenant officiel. Notre français ne sera plus un joueur des Reds la saison prochaine, après une année compliquée par ses blessures.
Kim Tillie (29 ans, 2m11) n’est plus un joueur de l’Olympiacos. On savait que le club hésitait à prolonger le français et a même lancé une opération séduction auprès de Mathias Lessort pour le remplacer (ainsi que Jamel McLean). Blessé à l’échauffement du premier match de la saison régulière, Tillie souffrait des adducteurs et a loupé la majeure partie de la saison. Revenu au mois de février, il dispute 10 rencontres d’Euroleague pour 3.8 points, 2.4 rebonds et 3.1 d’évaluation en 16 minutes sur le parquet.
Dans une année sans, l’ancien intérieur de Vitoria doit mettre définitivement un terme à sa saison dès le mois de mai. Un genou douloureux l’empêche de continuer et il doit dire stop. Dans un club comme l’Olympiacos, il est rare de voir les dirigeants faire dans les sentiments. David Blatt vient de prendre ses fonctions en tant que coach de l’équipe et Janis Strelnieks est pour le moment le seul non-grec à rester dans l’effectif. Le changement est en marche et Kim Tillie en fait les frais. Malgré tout, il a tenu à s’adresser au club ainsi qu’aux fans de l’Olypiacos via son compte Instagram.
I want to thank @olympiacosbc for the opportunity and I wish the best to my coaches, teamates, and medical staff and the fans for the support! See you later! https://t.co/gxGEZKCmsr
— Kim Tillie (@ktillie) 4 juillet 2018
Maintenant sur le marché, le joueur originaire de Cagnes-sur-Mer va devoir convaincre les équipes intéressées que son genou va bien et qu’il récupère assez pour disputer la prochaine saison. Si les feux doivent passer au vert, inutile de douter, on reverra Kim Tillie en Eurocup ou en Euroleague. Un intérieur capable de s’écarter (38% en carrière), avec la détente que l’on connait ne peut pas passer inaperçu. On lui souhaite de retrouver la santé et de revenir encore plus fort.
A lire également : Sonny Weems sur les tablettes de Barcelone !