Dans sa course aux recrues, le champion d’Italie doit aussi dégraisser son effectif. Malheureusement, c’est notre français qui en fait les frais.
Après les différentes arrivées au club (Nedovic, Della Valle, Burns, Brooks) et les prolongations (Micov, Tarczewski), l’Olimpia Milan doit aussi laisser partir des joueurs. Les postes extérieurs commencent à être chargés et c’est le français Amath M’Baye (28 ans, 2m06) qui quitte le club lombard.
Après une seule saison au club, le rookie en Euroleague sort d’une campagne à 6.1 points, 2 rebonds et 5.1 d’évaluation en 30 matchs (17 min en moyenne). Une saison contrastée individuellement malgré quelques performances intéressantes (16 d’éval contre le Fenerbahçe et le Maccabi), mais qui reflète bien la saison de son club (15ème sur 16 en Euroleague).
Grazie @Amath22Juice 👍!
Good Luck for the Future! ⚪🔴#meninred pic.twitter.com/d5g96IYHtJ
— Olimpia Milano (@OlimpiaMI1936) 3 juillet 2018
Disponible sur le marché, Amath M’Baye pourrait intéresser des équipes en quête d’un joueur athlétique, capable de mettre des paniers à 3 points (37.6% en Euroleague) et prendre des rebonds. Le bordelais de 28 ans n’a pas connu une carrière comme les autres après avoir commencé professionnellement au Japon avant de rejoindre Brindisi. Et si un club de Jeep Élite le faisait venir ?
A lire également :