Utah continue de dessiner les contours de son effectif pour la saison prochaine.
Le Jazz qui souhaite s’imposer comme l’une des places fortes de la Conférence Ouest pour les prochaines années a décidé de garantir la deuxième et dernière année du contrat de Thabo Sefolosha. En effet, l’ailier avait signé pour deux ans et 10,5 millions de dollars en début de saison, mais seulement la première année de son contrat était garantie.
C’est certainement une bonne nouvelle pour le joueur qui n’a pu disputé que 38 matchs cette saison à cause d’une blessure au genou. C’est également la preuve que sa franchise compte sur lui malgré les erreurs qu’il a pu commettre la saison dernière. Sefolosha avait en effet été réprimandé par la NBA pour une violation du programme anti-drogue. Toutefois sa capacité à défendre efficacement sur les extérieurs adverses avait été très précieuse pour Utah. Il affichait 8.2 points, 4.2 passes et 1.4 interceptions en 21 minutes avant sa blessure. Il n’avait d’ailleurs jamais été aussi performant au scoring dans sa carrière.
Glad to b back with the @utahjazz for next season ! Let’s make it memorable 🙏🏽🙏🏽🙏🏽 #TakeNote
— Thabo Sefolosha (@ThaboSefolosha) 2 juillet 2018
Le Jazz tient donc à conserver la base de son effectif de la saison dernière pour construire son futur. Après la prolongation de Sefolosha, celle de Derrick Favors ne devrait pas tarder non plus.
À lire également : Devin Booker doit discuter d’une prolongation avec ses dirigeants.