NBA – Devin Booker va rencontrer ses dirigeants concernant sa prolongation de contrat

Joe Camporeale/USAToday Sports

Éligible à une extension de contrat à partir de cet été, Devin Booker va entamer des discussions avec ses dirigeants à partir de mardi.

Ceci devrait être une formalité et les fans des Suns pourront derrière être heureux. Demain, Devin Booker et ses représentants vont rencontrer les dirigeants des Suns afin de discuter de son extension de contrat. Booker est éligible à une jolie somme d’argent : 158 millions de dollars sur cinq ans. Quoi qu’il arrive, son nouveau contrat ne débutera pas avant 2019-20 et le bruit court que Phoenix aurait aimé attendre l’an prochain pour la signer, mais tout cela devrait finalement se faire dans les prochains jours.

Un doute, léger, a toutefois secoué la franchise de l’Arizona hier. Devin Booker, selon Shams Charania, n’aurait pas apprécié le fait que Tyler Ulis soit coupé par sa franchise, une décision qui date de quelques jours. Des sources plus précises rapportent que l’arrière regrette le manque de communication de son équipe, et non la décision en elle-même. Booker aurait peut-être aimé être mis au courant avant cette décision. Pour rappel, Booker et Ulis sont très proches.

Qui aurait cru que couper Tyler Ulis fasse autant de bruit. (NBA.com)

Comme Porzingis avec les Knicks, il semble important pour Phoenix et Booker de construire une relation de confiance entre les deux parties. Une source proche du dossier affirme cependant que les Suns ont respecté le protocole. L’agent d’Ulis a été prévenu et le joueur également. La franchise a tenté de joindre Booker par la suite, sans succès. Cependant elle comprendrait la colère de son arrière et devrait donc en discuter ce mardi.

Malgré cet épisode et fort heureusement, cela ne devrait pas remettre en cause la prolongation de Booker qui devrait parapher son contrat dans les prochains jours. Une bonne nouvelle pour le jeune joueur de 21 ans qui tourne à 24.9 points, 4.5 rebonds et 4.7 passes de moyenne.

Une fausse alerte, et voilà que l’épisode Ulis sera déjà de l’histoire ancienne. Les Suns auront leur joueur du futur prolongé pour un bon bout de temps et Booker obtiendra sa prolongation qu’il mérite. Dénouement dans la semaine.

Source : AZ Central

NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus