En négociation avec les Lakers au sujet de Kawhi Leonard, les chances de voir un trade se produire avec les Celtics s’amenuisent au fil des jours. Les risques seraient trop grands pour Danny Ainge et les siens.
Depuis plusieurs jours maintenant, les San Antonio Spurs passent probablement beaucoup de temps au téléphone afin de négocier le trade de Kawhi Leonard. Toujours pas de nouvelle en vue, mais la franchise texane négocie avec les Lakers et les Celtics. Cependant pour ceux qui souhaitaient voir l’ailier renforcer Boston, Danny Ainge a un message pour vous.
Le GM a en effet été plutôt clair lors de la présentation de Robert Williams et en a profité pour tacler les rumeurs. Un énorme trade en approche pour Boston alors Danny ?
Si je sens que cela peut aider notre équipe – nous allons explorer tous les trades concernant des superstars. Nous regarderons pour voir s’il y a quelque chose à faire. Mais c’est tout. Je pense que tout cela est peu probable.
Pour convaincre les Spurs, les Celtics ont pourtant le meilleur package. Des tours de draft intéressants et des jeunes joueurs de qualité. Nous pensons évidemment à Jaylen Brown, mais également Jayson Tatum. Pourtant selon les dernières rumeurs, ces deux joueurs sont intouchables. Dans ces conditions, forcément difficile de trouver un accord avec San Antonio pour récupérer Kawhi Leonard.
Cela représenterait trop de risques pour eux. Ils n’ont pas le dossier médical et aucune garantie concernant le futur. Pour rappel, Leonard sera agent libre l’été prochain et il semble clair qu’il souhaite rejoindre Los Angeles, et aucune autre destination. Boston vient de sortir d’une finale de conférence sans Gordon Hayward, monter un trade pour Leonard sur potentiellement une seule année serait un énorme risque à prendre et pas forcément payant.
J’aime l’idée que nous ayons des joueurs que les franchises aiment et veulent. C’est un bon sentiment. Ce n’est pas toujours le cas, et c’est la raison pour laquelle nous aimons également nos gars, c’est que nous avons beaucoup de talent dans cette équipe. Je suis impatient de voir notre équipe aller de l’avant.
D’autant qu’après un échec face à LeBron et si le King décide en plus de partir à l’Ouest, les Celtics auront une grosse carte à jouer l’an prochain.
Oui (si Boston est un prétendant). J’avais la sensation que nous étions un prétendant l’an dernier au training camp. Je ne pensais pas que nous étions les favoris, mais un prétendant.
Avec ses picks et ses jeunes joueurs, les C’s sont au centre des rumeurs dernièrement. Certaines sont probablement vraies et d’autres un peu moins. Danny Ainge a tenu cependant à tacler certaines news.
Je pense que la plupart des rumeurs sont fausses. Particulièrement sur les détails. Ce que je n’aime pas à propos de ça, c’est comment les noms des joueurs sont balancés comme ça. Les journalistes s’en foutent probablement des noms, car c’est leur job de faire une bonne histoire et de faire parler. La plupart ne sont pas vraies, mais parfois quelques éléments le sont. Donc ce n’est pas totalement un mensonge, mais – je ne peux pas appeler ça des « fake news – mais c’est complexe.
Kawhi Leonard est probablement un nom que surveillent les Celtics, mais vu toutes les inconnues sur le dossier, la franchise de Danny Ainge ne devrait pas passer à l’action. C’est probablement raisonnable.
Source : ESPN