Agent libre restreint au cours de l’été, Milwaukee aura de la concurrence pour Jabari Parker. C’est déjà trois franchises qui s’intéressent de près au joueur et ce chiffre devrait augmenter.
La situation de Jabari Parler s’annonce bien compliquée cet été. Agent libre restreint, l’intérieur a perdu en cote à cause de sa fin de saison et de ses blessures à répétition. Malgré ses nombreuses complications ces dernières années, Parker possède toujours un potentiel à exploiter, et beaucoup de franchises l’ont bien compris.
Le joueur de 23 ans sera courtisé sur le marché cet été et ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour les Bucks. On connaît déjà au moins trois franchises intéressées par le joueur et d’autres devraient s’y ajouter.
Selon le journaliste Gery Woelfel, les Sixers, les Kings et le Jazz sont les trois franchises qui devraient courtiser l’intérieur cet été. Toujours selon lui, les Bulls, les Pacers, les Hawks, les Suns et les Nets pourraient également s’ajouter à la fête. Beaucoup de franchises donc sur un seul joueur, mais les Bucks auront toujours l’avantage.
Jabari Parker sera, on le rappelle, agent libre restreint, Milwaukee pourra donc égaler les offres. Mais à quel prix ? Les autres franchises pourront proposer jusqu’à 108 millions de dollars sur quatre ans alors les Bucks peuvent grimper à 145 millions sur cinq ans. Cependant avec son passif de blessures, pas sûr que les franchises proposent un gros salaire, mais surtout un deal sur le long terme.
Parker n’avait pris part qu’à 31 matchs cette saison et l’intérieur s’était plaint d’avoir peu été utilisé en playoffs. Tout cela ne devrait pas l’empêcher de recevoir de nombreuses offres.