Deuxième épisode de Paul George – My Journey, documentaire consacré au joueur du Thunder en vue de sa décision cet été. Au programme, Los Angeles, Sam Presti, contrat, Dwyane Wade et du vin !
Hier, ESPN a diffusé le deuxième épisode de son documentaire concernant Paul George. Toujours en vue de prendre sa décision, l’ailier ne laisse filtrer aucune indication, même si dès le départ, il ne cache pas son amour pour Los Angeles.
J’aime L.A., c’est la maison. J’ai grandi en regardant Kobe. Quand je suis tombé amoureux de ce jeu, jouant devant ma maison, je ne me vois pas jouer avec le maillot d’Indiana, ni celui du Thunder, mais avec le maillot des Lakers. Tout le monde dans la ligue peut dire qu’ils adoreraient revenir à la maison et jouer pour leur ville.
Le ton est donné. Mais si George voudra un jour porter le maillot des Lakers, son prochain contrat semble également important et son agent et lui ne négligent aucun détail. Les contrats, toutes les possibilités, tout est passé en revue.
Je serai payé en fonction de ce que je ramène sur le parquet, mais je ne m’inquiète pas pour ça. La chose la plus importante est de gagner un championnat.
Et c’est là que Sam Presti et le Thunder interviennent. Un trade qui a impressionné Paul George et son agent.
Les joueurs comme Paul vous savez, il n’y en a pas beaucoup. Ils ne sont pas souvent disponibles. Et pour nous, en tant que petit marché, nous n’avons pas souvent accès à ce genre de joueurs, ils ne vous attendent pas. On pensait que c’était quelque chose qui devait être fait.
Enfin, surprise, Dwyane Wade entre en jeu et le tout s’est passé le 15 juin dernier. Vétéran forcément très respecté et proche de Paul George, Wade est venu – accompagné d’une jolie bouteille de vin – distiller quelques conseils à l’ailier.
Tu dois tout donner au niveau du travail, si c’est quelque chose que tu n’apprécies pas vraiment, alors tu ne réussiras pas.
En 2010, quand je suis agent libre, je ne pensais pas à l’argent, mais à gagner. Beaucoup de personnes ne le croient pas, que tout était prévu. LeBron m’appelle, me demande à quoi je pense ? Je lui dis » je veux gagner un championnat, j’en ai marre de perdre au premier tour, ça craint. » Et là on se dit, « faisons-le ensemble ? »
Un sentiment forcément partagé par Paul George. L’argent n’est pas la principale motivation de PG, mais la gagne.
C’est ce que je veux également, je veux être un champion. Quelque part je veux jouer à la maison, mettre le maillot des Lakers, ce sera toujours quelque chose que je veux accomplir. Mais dans le même temps, quel est le meilleur choix à faire ? Je sais qui je suis en tant que joueur, je veux aider une équipe à gagner un titre, et je me sens prêt à le faire avec Russ. Puis il y a toujours d’autres endroits, comme Boston, ou les Clippers.
Quelle équipe peut mener Paul George vers un titre ? Le Thunder semble toujours avoir la priorité de l’ailier qui semble peut-être prêt à donner une seconde chance à la franchise et avec le retour d’Andre Roberson.
Mais vous l’aurez compris, tôt ou tard, Paul George devrait enfiler le maillot des Lakers sur le dos, reste à savoir quand.
Le troisième et dernier épisode de Paul George – My Journey sera disponible une fois la décision de PG rendue publique. Pour voir au complet l’épisode 2, c’est en dessous que ça se passe.