NBA – Les Warriors et Jamal Crawford partagent un intérêt mutuel, mais l’argent pourrait devenir un problème

Jamal Crawford sous le maillot des Wolves
NBA.com

Désormais sur le marché après avoir décliné sa dernière année de contrat, Jamal Crawford devrait être suivi de près par plusieurs franchises, dont les Warriors. Mais le salaire du joueur pourrait vite devenir un problème.

La free agency débute dans quelques jours et à l’approche de l’événement, les rumeurs continuent de se multiplier. Jamal Crawford est régulièrement cité dernièrement et pour cause, les stars des Warriors demanderaient sa venue. Kevin Durant, Stephen Curry et Draymond Green plus exactement, auraient demandé à leurs dirigeants de s’intéresser au cas de l’arrière.

Scoreur en sortie de banc et avec le départ probable de Nick Young, la franchise californienne est toujours à la recherche de renforts en sortie de banc et Crawford semble être une piste plausible. Zach Lowe nous apprend que l’intérêt serait d’ailleurs mutuel, mais qu’un détail pourrait rapidement faire capoter l’opération.

Le shooteur fou des Warriors est sur le départ, Golden State part donc à la recherche d’un remplaçant. (The Athletic)

Comme souvent, c’est l’argent qui pourrait vite devenir source de conflits et empêcher le retour de Crawford en Californie. A 38 ans, la majorité des vétérans recherchent un deal au minimum et avec l’espoir de chercher une bague, mais visiblement pas l’ancien joueur des Clippers. Si l’aspect de gagner un titre est forcément intéressant (ce serait une première pour Crawford), il ne serait pas intéressé par le salaire minimum et voudrait probablement quelques millions en plus.

Golden State possède bien sa midlevel exception à un peu plus de 5 millions de dollars (destinée à Young la saison passée), mais les Californiens préféreraient l’utiliser pour un autre joueur.

Jamal Crawford devrait donc discuter avec les Warriors au cours de l’été, mais les négociations pourraient ne pas aboutir.

Golden State Warriors Jamal Crawford NBA 24/24

Les dernières actus