Le pivot a choisi d’utiliser la clause présente dans son contrat et va donc quitter la SIG Strasbourg après seulement une saison. Le club recevra une contrepartie financière.
C’est un gros coup dur pour la SIG. Louis Labeyrie (26 ans, 2m09) a donc choisi de ne pas rester une année supplémentaire dans le club strasbourgeois. Le pivot français avait signé l’an passé un contrat de deux ans comportant une clause de résiliation à son arrivée en Alsace. Il a annoncé aujourd’hui par écrit sa volonté d’activer cette clause et donc de quitter le club avec effet immédiat.
Touché par un virus en fin de saison, Louis Labeyrie avait été hospitalisé fin mai suite à cette pathologie. Forfait pour le restant des playoffs, il a dû assister à la défaite des siens face au Mans en demi-finale des playoffs. Malgré ses pépins physiques, le Français a réalisé une très belle saison d’un point de vue statistique : 13 points à 63,2% de réussite aux tirs (dont 55,3% à 3 points) et 7,4 rebonds en 29 match de Jeep® ÉLITE. Il était même candidat au titre de MVP de la saison régulière.
[SAISON 2018/2019 🏀🔴⚪]
Louis Labeyrie quitte la @sigstrasbourg ➡ https://t.co/wwxTkA1ZL9 pic.twitter.com/PeccmX5er1— SIG Strasbourg (@sigstrasbourg) 28 juin 2018
Le manque de communication autour de la santé du joueur en fin de saison peut laisser songeur les quelques clubs européens intéressés par son profil. Il est fort à parier que les intentions de Louis Labeyrie restent tout de même de rejoindre un club d’Euroleague cet été.
À lire également : Eric Struelens arrive dans le staff de Gravelines-Dunkerque