Euroleague – Transfert : Le Fenerbahçe ou le CSKA Moscou pour Lauvergne ?

L’intérieur français devrait décliner son option chez les Spurs afin de revenir en Europe. Les deux monstres de la compétition son sur le dossier et l’un aurait déjà les faveurs du joueur ?

Joffrey Lauvergne (26 ans, 2m11) est convoité. Dans la force de l’âge et après avoir fait ses preuves en Europe (Partizan, Valence, Khimki) mais aussi en NBA (Nuggets, Bulls, Spurs) depuis 2015, le français originaire de Mulhouse pourrait bien effectuer son retour sur le vieux continent. Cette saison, Jo-Lo évoluait avec les San Antonio Spurs. Très peu utilisé avec une dizaine de minutes par match, l’ancien capitaine du Partizan Belgrade tournait à 4.1 points, 3.1 rebonds en 55 rencontres.

Le Fenerbahçe d’Obradovic ou l’armada du CSKA pour Lauvergne ? (Image FFBB)

Il doit prendre une décision afin d’activer, ou non, sa clause qui lui permettrait de continuer avec le club texan pour un montant de 1.6 million de dollars. Face à ce choix, une autre possibilité, avec un retour en Europe. Et pour s’offrir les services de notre frenchie, rien de mieux que les leaders de l’Euroleague cette saison. Le CSKA Moscou (1er), déjà bien fréquenté par les français avec De Colo et Westermann (qui a joué avec Lauvergne au Partizan), mais aussi le Fenerbahçe Istanbul (2ème) de Zeljko Obradovic. Selon Stephen Brun, qui reprend lui même une source venant de Turquie, c’est bien le champion 2017 de l’Euroleague qui serait en pôle position pour faire venir le français. Des propositions ont été faites avec des montants très intéressants ce qui peut motiver le joueur à faire le voyage vers l’Europe.

 

La décision devrait être prise dans très peu de temps. Joffrey Lauvergne se rapproche de plus en plus d’un retour vers l’Europe. Les équipes en quête d’un vrai guerrier dans la peinture sont à la bonne adresse.

A lire également : Ça bouge à l’Olympiacos !

Coupes d'Europe Masculines Euroleague Europe France / Europe Transferts Masculin (France/Europe)

Les dernières actus