Depuis son départ des Celtics il y a désormais plusieurs saisons, le meneur est devenu une sorte de « journeyman », passant de franchise en franchise à chaque nouvel exercice. Mais les rumeurs annoncent son envie de rester du côté de la Nouvelle-Orléans.
L’été risque d’être chargé pour les Pelicans. Le front office de la franchise se devra de gérer plusieurs cas à la fois, principalement ceux de DeMarcus Cousins et de Rajon Rondo, tous deux agents libres dans quelques jours. Concernant le meneur, la Nouvelle-Orléans aimerait évidemment le conserver pour la saison prochaine, au vu des belles prestations qu’il a pu délivrer durant la phase régulière, ou en playoffs. Désormais âgé de 32 ans, Rondo aurait la possibilité de se voir proposer un contrat portant sur une seule année. Mais d’après les informations de John Gambadoro d’Arizona Sports, l’ancien des C’s aurait une préférence pour s’engager sur plusieurs saisons.
I don’t think they are interested. Plus he wants multi year deal
— John Gambadoro (@Gambo987) 27 juin 2018
He wants two years 16
— John Gambadoro (@Gambo987) 27 juin 2018
Rajon Rondo privilégierait donc un contrat de deux ans et un salaire de 16 millions de dollars, ce qui nécessite probablement un temps de réflexion pour les dirigeants des Pelicans. Le joueur attendrait éventuellement que la Nouvelle-Orléans lui propose un contrat à la hauteur de ses attentes. Devenu un joueur cadre du roster cette saison, il a tourné à 8,3 points, 4 rebonds et 8,2 passes par rencontre. Son expérience et ses qualités de meneur d’hommes ont permis à la franchise de Louisiane de retrouver les playoffs cette année, échouant en demi-finale de Conférence contre les Warriors.
Le front office des Pelicans devrait probablement effectuer une offre pour Rajon Rondo, mais il reste à voir si elle conviendra au meneur de 32 ans.
A lire également : Paul George va être agent libre !