Avant dernier de la conférence Ouest avec seulement 22 victoires, les Grizzlies vont entamer une période de reconstruction. Après la draft de l’intérieur Jaren Jackson Jr, Memphis cherche désormais à renforcer sa ligne arrière.
Selon Marc Stein, les dirigeants des Grizzlies auraient ciblé Avery Bradley. Avec Dillon Brooks, Ben McLemore ou encore Andrew Harrison on ne peut pas dire que Memphis possède dans son effectif un titulaire en puissance au poste 2. La venue de Bradley amènerait de la stabilité défensive dans une équipe qui souhaite sortir le plus rapidement possible des bas-fonds de la conférence Ouest.
Après un début de carrière solide du côté des Celtics, Bradley débarque à Détroit en début de saison, en échange notamment de Marcus Morris. Avec 15 points, 3.7 rebonds, 1.8 passes et 1.2 interception, son rendement dans le Michigan fut intéressant. Néanmoins, après 40 matchs avec les Pistons, Bradley se retrouve impliqué dans l’échange concernant Blake Griffin et atterrit donc aux Clippers. À L.A, l’ancien C’s est gêné par les blessures et ne joue que six matchs pour 9.2 points, 3.7 rebonds et 1.8 passes. S’il décide de signer à Memphis, il retrouverait alors un rôle plus important et formerait avec Mike Conley un back-court intéressant.
Hearing that the Grizzlies — who will be looking for wing upgrades with their mid-level exception — have Avery Bradley high among their free-agent targets
— Marc Stein (@TheSteinLine) 27 juin 2018
Les Grizzlies ne devraient cependant pas être les seuls sur le dossier, Bradley étant agent libre sans restriction. Prudence tout de même, à Memphis les pépins physiques concernant les joueurs importants sont récurrents et Bradley pourrait bien ne pas déroger à la règle…
À lire également : Mike D’Antoni prolonge aux Rockets