Récemment, on apprenait que Boston avait tenté un trade pour Kawhi Leonard avant la deadline de février dernier. Les Celtics ont refait surface depuis, en contactant directement les Spurs.
Boston est très intéressé par recruter Kawhi Leonard, à l’image de beaucoup d’autres franchises. Si les négociations risquent d’être très dures pour n’importe quelle équipe, celles entre les Celtics et les Spurs semblent plutôt être au point mort. D’après des informations rapportées par Steve Bulpett du Boston Herald, le front office du Massachusetts a contacté celui de San Antonio, mais les conversations n’ont pas permis de faire avancer les choses :
« Une équipe de la Conférence Ouest – qui est intéressée par les négociations – a déclaré au Herald que les Spurs avaient eu une courte discussion avec les C’s aujourd’hui, mais qu’il n’y avait pas de réelle négociation. C’était le premier contact entre les deux équipes depuis la Draft, mais les Celtics n’ont pas effectué d’offre durant la conversation. Cet appel n’a rien donné. »
Si les Celtics ont l’avantage d’être dans la Conférence Est, et donc d’avoir plus de chances de pouvoir acquérir Leonard, la question de la monnaie d’échange va être primordiale afin de faire une proposition. Avec un roster plutôt séduisant, il serait étonnant que Boston accepte de céder Gordon Hayward, Kyrie Irving ou encore Jayson Tatum. Le seul joueur qui pourrait être inclut dans le deal serait Jaylen Brown, sûrement en compagnie d’un premier tour de la Draft 2019. Quoi qu’il en soit, les négociations seront très certainement longues avant que San Antonio accepte une offre pour son joueur star.
L’appel des C’s vers le Texas n’a pour le moment pas été concluant, mais nul doute que le front office de Boston retentera sa chance très bientôt, avec peut être une offre à la clé.
A lire également : DeAndre Jordan vers les Mavs ?