Pour recruter Kawhi Leonard les Lakers sont déjà prévenus, il faudra une contrepartie plutôt élevée. Le jeune noyau de la franchise sera forcément impacté et c’est Brandon Ingram qui devrait plier bagage.
Les Lakers font actuellement le forcing auprès des Spurs afin de venir récupérer Kawhi Leonard. Les enjeux sont gros pour la franchise de Magic Johnson puisque l’acquisition de Leonard peut faciliter la venue de LeBron James. Le King hésite toujours à venir du côté de Los Angeles sans un recrutement majeur.
Paul George semble se diriger vers une prolongation dans l’Oklahoma, Leonard est donc la piste à privilégier. Magic Johnson l’a bien compris et tente dorénavant de convaincre San Antonio maintenant que le contact semble bien établi. Les négociations entre les deux parties sont productives et les détails commencent tout doucement à sortir, même si un trade semble encore bien éloigné.
Si Kyle Kuzma a été cité dernièrement, c’est le nom de Brandon Ingram qui ressort aujourd’hui avec Adrian Wojnarowski. L’insider assure que les Lakers sont prêts à céder leur ailier et un futur premier tour de draft. Bien évidemment, San Antonio recherche bien plus et cette offre est insuffisante, mais elle n’est probablement pas complète. Un autre premier tour pourrait être ajouté, mais également un ou deux autres joueurs comme Kuzma justement, et peut-être Josh Hart. Seul le nom de Lonzo Ball semble en retrait durant ces négociations.
Boston tente également de son côté de convaincre San Antonio, et même si la franchise semble avoir le package le plus convaincant, les Celtics ne sont pas très motivés. Danny Ainge et les siens sont toujours inquiets par la blessure de Kawhi, mais également par son futur. Leonard devrait devenir agent libre dans un an et il a clairement fait comprendre à sa franchise actuelle qu’il souhaitait aller aux Lakers. Sans un réel engagement de sa part, on voit mal Boston risquer gros pour attirer l’ailier chez eux.
Les négociations continuent pour le moment et un trade semble pouvoir arriver à n’importe quel moment. Kawhi Leonard semble vivre peut-être ses dernières heures en tant que Spur.