A quelques jours de la free agency, les Mavs pourraient bien frapper un joli coup en recrutant DeAndre Jordan. Les discussions avec les Clippers continuent.
Un trade majeur est-il en approche ? Cela semble être le cas puisque les discussions entre Clippers et Mavericks s’intensifient. Les deux franchises parlementent toujours sur les détails, mais un trade semble fort possible. Si tel est le cas, on devrait en avoir l’indication avant vendredi puisque Jordan doit activer sa dernière année de contrat avant ce jour.
Selon Marc Stein, des proches du pivot ont confirmé que les discussions existent et prennent de l’ampleur. Trois ans après sa décision de revenir sur sa parole donné aux Mavericks, DeAndre Jordan pourrait finalement bien atterrir dans le Texas. En cas de trade avant dimanche, Wesley Matthews, qui possède une année à 18.7 millions de dollars, devrait être l’élément principal de cet échange.
Dans le cas contraire pour DeAndre Jordan, si le pivot n’active pas sa dernière année de contrat, il sera agent libre et pourra toujours rejoindre les Mavs, mais sans aucune contrepartie pour les Clippers. Dallas devra cependant le signer à la free agency avec un salaire potentiellement revu, mais la franchise texane aura forcément de la concurrence. Elle pourrait toujours se rapatrier sur DeMarcus Cousins ou Clint Capela.
A la même manière de Chris Paul l’an dernier, DeAndre Jordan s’apprête vraisemblablement à quitter les Clippers. Une page va définitivement se tourner à Los Angeles.
Source : NY Times