NBA – Adam Silver reconduit à la tête de la NBA

Adam Silver a vu son contrat en tant que commissionnaire de la NBA être prolongé par le comité directeur de la NBA.

Le bail d’Adam Silver à la tête de la NBA a été prolongé jusqu’en 2024. Celui qui a replacé David Stern en 2014 peut se targuer d’avoir un bilan positif depuis sa prise de fonction, ce qui rend sa  prolongation tout à fait logique.  Depuis qu’il en est le commissionnaire, la NBA se porte très bien économiquement. Adam Silver a en effet aidé la NBA a obtenir un nouveau contrat TV d’une valeur astronomique. Les audiences TV ont elles aussi augmenté. En quatre ans la valeur des équipes de la ligue a été multipliée par cinq, passant de 12 milliards à 60 milliards. Adam Silver a aussi participé à l’apparition des sponsors sur les maillots ce qui représente une nouvelle rentrée d’argent.

Adam Silver a remplacé David Stern à la tête de la Ligue en 2014 ( NBA.com)

L’image publique de la NBA s’est aussi améliorée depuis qu’Adam Silver en est le commissionnaire. L’homme de 56 ans a en effet réussi à éviter un nouveau lock-out dès son arrivée à la tête de la ligue. Il jouit lui-même d’une sympathie auprès des joueurs et du public. Adam Silver a également montré que la NBA pouvait être engagée. En effet, deux propriétaires qui avaient tenu des propos racistes ont été forcé de démissionner rapidement. De plus, le commissionnaire et la NBA  ont à de nombreuses reprises montré leur soutien aux joueurs et aux fans lorsqu’ils s’exprimaient contre les discriminations.

Pendant ces 4 années Adam Silver a réussi à se faire un nom grâce à son bilan et son image positive, sa prolongation jusqu’en 2024 est donc tout à fait logique.

À lire également : Memphis à la recherche d’un nouvel arrière 

NBA 24/24

Les dernières actus